Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Baugé-en-Anjou

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Baugé-en-Anjou ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Baugeois Vallée
  • 15 avenue Legoulz-de-la-Boulaie
    49150 Baugé-en-Anjou
  • Tél. : 02 41 84 49 49

Conseil Départemental

Conseil départemental - Maine-et-Loire
  • Hôtel du département
    Place Michel-Debré
    49000 Angers
  • Tél. : 02 41 81 49 49

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Baugé-en-Anjou
  • Centre local d'information et de coordination nord est Anjou
    15 avenue Legoulz-de-la-Boulaie
    49150 Baugé-en-Anjou
  • Tél. : 02 41 89 14 54

MDPH

Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) - Maine-et-Loire
  • 6 rue Jean-Lecuit
    49100 Angers
  • Tél. : 02 41 81 60 77

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Un point sur l’aide à domicile

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Comment déclarer une aide à domicile sur Baugé-en-Anjou ?

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Baugé-en-Anjou sont des intervenants professionnels, aptes à gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.

Le procédé pour recruter nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Baugé-en-Anjou ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Baugé-en-Anjou ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Baugé-en-Anjou, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en faisant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.

Nos aides à domicile sur Baugé-en-Anjou pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Baugé-en-Anjou

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de sélectionner le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre intervenant. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans le Maine-et-Loire