Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Pommeraye ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à gérer (courses, ménage…). Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à gérer est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut faire une demande auprès de deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, La Pommeraye, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, La Pommeraye. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Nos aides à domicile sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Notre service vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Sur La Pommeraye, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous sommes aptes à fournir des services adaptés.
Nous recrutons nos auxiliaires avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être adapté aux personnes chez qui ils interviennent. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.