Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Macaire-en-Mauges

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Macaire-en-Mauges ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Maine-et-Loire
  • Hôtel du département
    Place Michel-Debré
    49000 Angers
  • Tél. : 02 41 81 49 49

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Beaupréau
  • Centre local d'information et de coordination de Mauges-communauté
    Beaupréau
    Rue Robert-Schumann
    49600 Beaupréau-en-Mauges
  • Tél. : 02 41 71 77 00
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Cholet
  • Centre local d'information et de coordination IGEAC
    24 avenue Maudet
    49300 Cholet
  • Tél. : 02 41 30 26 34

MDPH

Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) - Maine-et-Loire
  • 6 rue Jean-Lecuit
    49100 Angers
  • Tél. : 02 41 81 60 77

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Saint-Macaire-en-Mauges

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour dénicher le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Macaire-en-Mauges ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Aide à domicile sur Saint-Macaire-en-Mauges : comment l’obtenir

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre commune, Saint-Macaire-en-Mauges, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Macaire-en-Mauges, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

La déclaration de votre aide à domicile sur Saint-Macaire-en-Mauges

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Macaire-en-Mauges

La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi concernant le caractère de la personne à accompagner ! Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un référent qui vous sera attribué.

Sur Saint-Macaire-en-Mauges, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. Au-delà de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les aides à domicile sur Saint-Macaire-en-Mauges sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous proposons des solutions appropriées.

La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile dans le Maine-et-Loire