Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Mathurin-sur-Loire ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Ensuite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Sur Saint-Mathurin-sur-Loire, nous disposons de professionnels qualifiés, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être compatible avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Notre plateforme met à disposition l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Saint-Mathurin-sur-Loire, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Saint-Mathurin-sur-Loire, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en faisant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Saint-Mathurin-sur-Loire. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire idéal selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Saint-Mathurin-sur-Loire. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.