Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Segré

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Segré ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Anjou Bleu Communauté
  • Place du Port
    BP 50148
    49501 Segré-en-Ajou-Bleu Cedex
  • Tél. : 02 41 26 51 27

Conseil Départemental

Conseil départemental - Maine-et-Loire
  • Hôtel du département
    Place Michel-Debré
    49000 Angers
  • Tél. : 02 41 81 49 49

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Segré-en-Anjou-Bleu
  • Centre local d'information et de coordination de l'Anjou-Bleu
    Route d'Aviré
    49500 Segré-en-Anjou-Bleu
  • Tél. : 02 41 61 29 91

MDPH

Maison Départementale de l'Autonomie (MDA) - Maine-et-Loire
  • 6 rue Jean-Lecuit
    49100 Angers
  • Tél. : 02 41 81 60 77

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

Comment obtenir une aide à domicile sur Segré ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 types de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Segré, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Segré. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises offrent des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans ce métier.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Segré

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Ensuite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Segré sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de rester dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.

Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Sur Segré, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent faire l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Segré

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. En fonction du mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, le tarif sera différent car les services diffèrent. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Segré ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Segré ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Aide à domicile dans le Maine-et-Loire