Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Berthevin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Berthevin ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Mayenne

  • Hôtel du département
    39 rue Mazagran

    53000 Laval
  • Tél. : 02 43 66 53 53

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Laval

  • Maison départementale de l'autonomie
    Centre Jean Monnet
    12 quai Bootz

    53014 Laval Cedex
  • Tél. : 02 43 67 75 77

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Mayenne

  • Maison départementale de l'autonomie
    Centre Jean-Monnet
    12 quai de Bootz

    53014 Laval Cedex
  • Tél. : 02 43 67 75 77

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Saint-Berthevin : 24 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Saint-Berthevin
Vitalliance Laval
Aide à domicile

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Saint-Berthevin, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Berthevin, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Berthevin sont des professionnels, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de solliciter Vitalliance, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Saint-Berthevin

Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Berthevin

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également la dimension de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Sur Saint-Berthevin, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent profiter de la bonne prise en charge. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Berthevin

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Berthevin ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile dans la Mayenne