Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Challans

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Challans ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Challans Gois communauté

  • 1 boulevard Lucien-Dodin
    BP 337

    85300 Challans
  • Tél. : 02 51 93 56 73

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vendée

  • 40 rue du Maréchal-Foch
    85000 La Roche-sur-Yon
  • Tél. : 02 28 85 85 85

MDSF

MDSF de Challans

  • 11, rue Emilio Segré
    Parc Activ'Océan

    85300 Challans
  • Tél. : 02 51 49 68 68
  • Email : mdsf.challans@vendee.fr
    • Beauvoir-sur-Mer : 02 51 49 68 50
    • L'Île d'Yeu : 02 51 58 31 13
    • Noirmoutier : 02 51 49 68 90
    • Saint Gilles Croix de Vie : 02 51 49 68 00
    • Saint Jean-de-Monts : 02 51 58 21 57

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vendée

  • 185 boulevard Maréchal-Leclerc
    85000 La Roche-sur-Yon
  • Tél. : 08 00 85 85 01

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Challans. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Challans

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Il sera indispensable d’examiner en premier les maladies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile sur Challans : comment l’obtenir

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Challans, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Challans, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Challans. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Challans, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

Nous engageons notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. À chaque étape de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Challans

Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.

Nos aides à domicile sur Challans pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Au-delà de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des personnalités qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Vous donner la chance de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Définition de l’auxiliaire de vie

Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Challans

Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans la Vendée