Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Les Essarts ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
MDSF
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Les auxiliaires de vies sur Les Essarts sont des professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère important pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.
En mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Les Essarts, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Les Essarts, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas uniquement fournir un service, et considérer également l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Les Essarts. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Le critère principal pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des pathologies spécifiques par exemple. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos auxiliaires.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou sa famille pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix particulier. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer chaque année.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.