Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vendée

  • 40 rue du Maréchal-Foch
    85000 La Roche-sur-Yon
  • Tél. : 02 28 85 85 85

MDSF

MDSF de Challans

  • 11, rue Emilio Segré
    Parc Activ'Océan

    85300 Challans
  • Tél. : 02 51 49 68 68
  • Email : mdsf.challans@vendee.fr
    • Beauvoir-sur-Mer : 02 51 49 68 50
    • L'Île d'Yeu : 02 51 58 31 13
    • Noirmoutier : 02 51 49 68 90
    • Saint Gilles Croix de Vie : 02 51 49 68 00
    • Saint Jean-de-Monts : 02 51 58 21 57

MDSF des Sables d'Olonne

  • 13 rue des Religieuses
    85100 Les Sables d'Olonne
  • Tél. : 02 51 04 62 20
  • Email : mdsf.sables@vendee.fr
    • La Mothe Achard : 02 28 85 76 20
    • Talmont Saint Hilaire : 02 51 04 62 00
    • Olonne-sur-Mer : 02 51 04 62 50
    • Moutiers les Mauxfaits : 02 28 85 76 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vendée

  • 185 boulevard Maréchal-Leclerc
    85000 La Roche-sur-Yon
  • Tél. : 08 00 85 85 01

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous gérons en permanence leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie ?

Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le tarif global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Les actions les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui deviendra un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. La personne à aider, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos auxiliaires est également un critère important pour nous. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos équipiers, durant leurs activités quotidiennes.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance afin de démarrer les prestations, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Aide à domicile Saint-Gilles-Croix-de-Vie : comment est-elle attribuée

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous trouverez un prix distinct. Les prestations offertes par notre entreprise vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Nos aides à domicile sur Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous offrir la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aide à domicile dans la Vendée