Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Jean-de-Monts ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à réaliser. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs Vitalliance pourront alors recouper les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Saint-Jean-de-Monts. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Avant de contacter nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saint-Jean-de-Monts, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois années d'expérience dans ce métier.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Jean-de-Monts sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La technique de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.