Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Digne-les-Bains ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des maladies spécifiques par exemple. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Digne-les-Bains ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.
Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Digne-les-Bains, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre ville, Digne-les-Bains. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous donnera des renseignements à propos des démarches à accomplir.
Sur Digne-les-Bains, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Nous recrutons nos auxiliaires avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être compatible avec les femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous donner l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Nos services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide parfois importante au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi le poids du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.