Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Colle-sur-Loup ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre volonté est de donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Contactez l’agence Vitalliance située sur La Colle-sur-Loup ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera afin dénicher le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les handicaps pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Les aides à domicile sur La Colle-sur-Loup sont des experts, préparés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, La Colle-sur-Loup, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas proposées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.