Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Trinité

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Trinité ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes
  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Est
  • SIAS de Nice
    4 rue Maryse-Carlin
    06300 Nice
  • Tél. : 04 92 12 53 61
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Nord
  • SIAS de Nice secteur Nord
    64 avenue Cyrille-Besset
    06100 Nice
  • Tél. : 04 92 07 56 95

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes
  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel
    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (courses, ménage…). Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur La Trinité

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Souvent, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur La Trinité

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.

Déclarer une aide à domicile sur La Trinité : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur La Trinité, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur résidence. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le procédé de recrutement de nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour nous, durant leurs missions quotidiennes.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous gérons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur La Trinité

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois importante au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Nous avons assez d’expérience pour trouver un intervenant de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas exclusivement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des sommes engagées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La personne ou sa famille sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, La Trinité. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme propose l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, La Trinité, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, La Trinité, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes