1. Aide à domicile
  2. Alpes-Maritimes
  3. Nice

Trouvez votre aide à domicile à Nice

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nice ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

EPCI

Métropole - Nice Côte d'Azur

  • 5 rue de l'Hôtel-de-Ville
    06364 Nice Cedex 4
  • Tél. : 04 89 98 10 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes

  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour

    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice centre

  • SIAS de Nice Centre
    6 avenue Félix-Faure

    06000 Nice
  • Tél. : 0810 844 352

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Ouest

  • Service d'information et d'accompagnement des seniors de Nice - secteur Ouest
    2 bis avenue du Petit-Fabron

    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 11 40 70

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes

  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel

    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

Aide à domicile à proximité de Nice : 88 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Nice
Nice
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour but de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

La notion de maintien à domicile

Sur Nice, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, aptes à gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions appropriées.

Le processus pour recruter nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être compatible avec les hommes et les femmes dont ils prendront soin. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Comment demander une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Nice. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Nice. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- La mairie de votre localité, Nice, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Nice, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Nice

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’intervenant et la personne concernée.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Sur Nice, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous offrir la faculté de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

La déclaration de votre aide à domicile sur Nice

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Nice

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant certaines habilités particulières de la part de votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les renseignements grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes