Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pégomas ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Pégomas. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à effectuer. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Sur Pégomas, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.
Le procédé pour embaucher nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera nécessaire de considérer en premier les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. De plus, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans cette activité.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Au préalable, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Pégomas, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Pégomas, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Pégomas. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.