Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Roquebrune-Cap-Martin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Roquebrune-Cap-Martin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes
  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Est
  • SIAS de Nice
    4 rue Maryse-Carlin
    06300 Nice
  • Tél. : 04 92 12 53 61
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice centre
  • SIAS de Nice Centre
    6 avenue Félix-Faure
    06000 Nice
  • Tél. : 0810 844 352

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes
  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel
    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification changera car ce sont deux typologies de services. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Roquebrune-Cap-Martin, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Roquebrune-Cap-Martin, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Roquebrune-Cap-Martin, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Nos services pour les personnes handicapées sur Roquebrune-Cap-Martin

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Roquebrune-Cap-Martin. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.

Aide à domicile Roquebrune-Cap-Martin : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les pathologies qui nécessitent une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Roquebrune-Cap-Martin

Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre plateforme.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Roquebrune-Cap-Martin. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Roquebrune-Cap-Martin

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes