Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Valbonne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Valbonne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes
  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Grasse
  • Centre du petit Paris
    78 boulevard Victor-Hugo
    06130 Grasse
  • Tél. : 04 93 60 09 69
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Cannes
  • Centre local d'information et de coordination de Cannes
    22 rue Borniol
    06400 Cannes
  • Tél. : 08 00 06 20 20

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes
  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel
    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer (courses, ménage…). Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

La procédure de demande d’aide à domicile

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Valbonne. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Valbonne

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors recouper les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Valbonne sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.

- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Valbonne, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Valbonne. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous optez pour le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Valbonne

Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Sur Valbonne, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Valbonne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Valbonne ?

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien créé entre le professionnel et la personne concernée.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes