Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Allauch

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Allauch ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône

  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just

    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Allauch

  • Centre hospitalier d'Allauch
    Pôle infos seniors Garlaban calanques
    Chemin des Mille-Écus

    13190 Allauch
  • Tél. : 04 91 10 46 46

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône

  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096

    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Allauch : 78 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Allauch
Vitalliance Aix-en-Provence
Aide à domicile

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos professionnels du service à la personne sont là pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Aide à domicile sur Allauch : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Allauch, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez disposer tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile Allauch : comment est-elle attribuée

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Allauch, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions appropriées.

Le procédé pour recruter nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a sa propre spécialité utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant de solliciter nos services, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans ce métier.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Allauch

Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Allauch

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à effectuer. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Allauch

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous donner la chance de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône