Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Aubagne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aubagne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône

  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just

    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aubagne

  • Pôle infos seniors Garladan-Calanques
    1 boulevard Jean-Jaurès

    13400 Aubagne
  • Tél. : 04 42 18 19 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône

  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096

    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Aubagne : 73 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Aubagne
Vitalliance Marseille
Aide à domicile

La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Comment trouver une aide à domicile sur Aubagne ?

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. Ces éléments sont évalués pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Aide à domicile sur Aubagne : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées ou handicapées auront l’opportunité de profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Aubagne, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Aubagne, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Aubagne, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous recrutons nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique utile en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Sur Aubagne, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Aubagne ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

La déclaration de votre aide à domicile sur Aubagne

Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Aubagne ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône