Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cabriès ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à réaliser. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans ce métier.
Dans un contrat de prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Cabriès. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant une compétence spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Notre entreprise vous aide dans vos démarches liées à la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Sur Cabriès, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous proposons des solutions appropriées.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. La personne ou sa famille pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.