Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Éguilles ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et considérer également l’importance du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Éguilles, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Éguilles, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Éguilles. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour sélectionner un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements à propos de votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le montant global ayant été payé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec notre mission. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien de personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Les aides à domicile sur Éguilles sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées ou handicapées jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
La technique d’embauche de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.