Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Eyguières

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Eyguières ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône

  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just

    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Salon-de-Provence

  • Pôle infos séniors Pays Salonais
    39 rue Saint-François

    13300 Salon-de-Provence
  • Tél. : 04 90 44 13 17

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châteaurenard

  • Pôle infos séniors Durance-Alpilles
    Espace Reva
    2 allée Josime-Martin

    13160 Châteaurenard
  • Tél. : 04 90 92 60 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône

  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096

    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Eyguières. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous informera à propos des formalités à accomplir.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Eyguières ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Eyguières

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Eyguières sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions sur-mesure, quelle que soit la situation.

Le procédé pour recruter nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance de la profession, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, au cours de leurs missions quotidiennes.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Eyguières

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous gérons en permanence leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.

Nos aides à domicile sur Eyguières pour les personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Eyguières

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône