Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fos-sur-Mer ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Nos collaborateurs seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner l’opportunité de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Si vous choisissez le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Fos-sur-Mer. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Fos-sur-Mer, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Fos-sur-Mer, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera à propos des formalités à réaliser.
Les aides à domicile sur Fos-sur-Mer sont des professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Le processus pour recruter nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque intervenant a reçu une formation particulière utile selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Le conseiller en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Le premier critère pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant total que vous avez payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.