Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fuveau ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Fuveau. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Les aides à domicile sur Fuveau sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.
Le processus pour recruter nos intervenants est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son auxiliaire, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
En général, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous optons pour des personnalités correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera important d’examiner en premier les handicaps impliquant certaines habilités spécifiques concernant votre intervenant. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Notre plateforme offre l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Fuveau, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Fuveau, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin précisément.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.