Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gardanne ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à réaliser. Nos collaborateurs seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior en situation de dépendance et son intervenant, qui deviendra un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Gardanne, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Gardanne, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Nos aides à domicile sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Sur Gardanne, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans les meilleures conditions.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Gardanne. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus importantes. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de correspondre le mieux à vos préférences. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier vous sera proposé. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Gardanne. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.