Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Les Pennes-Mirabeau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Les Pennes-Mirabeau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône
  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just
    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Marseille
  • Pôle info seniors - Marseille-nord - 13e 14e 15e 16e arrondissements
    3 boulevard Basile-Barrelier
    13014 Marseille
  • Tél. : 04 91 60 37 16
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Marseille
  • Pole info séniors - Marseille-centre
    64 rue Longue-des-Capucins
    13001 Marseille
  • Tél. : 04 91 90 56 22

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône
  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096
    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire idéal selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Les Pennes-Mirabeau sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, au cours de leurs activités quotidiennes.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Les Pennes-Mirabeau

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Aide à domicile sur Les Pennes-Mirabeau : comment l’obtenir

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut vous tourner vers deux types de structures.

- La mairie de votre ville, Les Pennes-Mirabeau, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Les Pennes-Mirabeau, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur votre situation et vous renseignera concernant les formalités à réaliser.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Les Pennes-Mirabeau ?

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien créé entre l’auxiliaire et la personne à aider.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Les Pennes-Mirabeau. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Les Pennes-Mirabeau

Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter certaines capacités particulières concernant votre professionnel. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Déclarer une aide à domicile sur Les Pennes-Mirabeau : comment procéder ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône