Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Miramas ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite une assistance parfois conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Les auxiliaires de vies sur Miramas sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Miramas, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel d’examiner en premier les maladies qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, vous trouverez un prix distinct. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre service vous accompagne pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.