Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Plan-de-Cuques

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Plan-de-Cuques ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône

  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just

    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Allauch

  • Centre hospitalier d'Allauch
    Pôle infos seniors Garlaban calanques
    Chemin des Mille-Écus

    13190 Allauch
  • Tél. : 04 91 10 46 46

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Marseille

  • Pôle info seniors - Marseille-nord - 13e 14e 15e 16e arrondissements
    3 boulevard Basile-Barrelier

    13014 Marseille
  • Tél. : 04 91 60 37 16

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône

  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096

    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Plan-de-Cuques : 79 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Plan-de-Cuques
Vitalliance Aix-en-Provence
Aide à domicile

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Plan-de-Cuques

Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Plan-de-Cuques sont des intervenants professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes âgées ou handicapées jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.

Nous engageons nos collaborateurs avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez disposer chaque année.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Plan-de-Cuques, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Plan-de-Cuques. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Comment trouver une aide à domicile sur Plan-de-Cuques ?

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile en mesure de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour des maladies spécifiques par exemple. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront ensuite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Plan-de-Cuques

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

La déclaration de votre aide à domicile sur Plan-de-Cuques

Vitalliance vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône