Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Port-de-Bouc

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Port-de-Bouc ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône

  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just

    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Martigues

  • Pôle infos séniors du pays de Martigues
    Canto Perdrix-est
    Avenue Paul-Éluard

    13500 Martigues
  • Tél. : 04 42 41 18 47

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Salon-de-Provence

  • Pôle infos séniors Pays Salonais
    39 rue Saint-François

    13300 Salon-de-Provence
  • Tél. : 04 90 44 13 17

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône

  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096

    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

117 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour permettre à chacun de rester à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Port-de-Bouc ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et considérer également la dimension de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Les possibilités de financement

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Port-de-Bouc

Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques par exemple. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Port-de-Bouc

Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Port-de-Bouc

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous optons pour des personnalités correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Port-de-Bouc ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Port-de-Bouc sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions sur-mesure.

Le procédé pour embaucher nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Port-de-Bouc, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car ce sont deux types de prestations. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône