Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Roquevaire ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Roquevaire ou à proximité, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.
Notre entreprise vous aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Le conseiller en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif sera différent car les prestations diffèrent. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, il suffira de contacter Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Notre entreprise propose l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette assistance, ou sa famille, peut solliciter deux typologies de structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Roquevaire, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Roquevaire, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Les aides à domicile sur Roquevaire sont des professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à apporter des services adaptés.
La méthode d’embauche de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.