Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Martin-de-Crau ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.
Les actions les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. Les collaborateurs Vitalliance pourront ensuite recouper les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Saint-Martin-de-Crau, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Martin-de-Crau. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Saint-Martin-de-Crau. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous assurons en permanence leur évolution professionnelle, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Sur Saint-Martin-de-Crau, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous recrutons nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, au cours de leurs activités quotidiennes.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et de nouvelles personnes seront choisis pour être à vos côtés.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Saint-Martin-de-Crau. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Par exemple, vous devrez nous renseigner concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Souvent, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises proposent des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification changera car ce sont deux types de services. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.