Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sausset-les-Pins ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Sausset-les-Pins, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Sausset-les-Pins, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Nos auxiliaires sont pourvus spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Sausset-les-Pins. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Sur Sausset-les-Pins, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous avons assez d’expérience pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix particulier. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Il sera important d’examiner en premier les handicaps impliquant une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite croiser les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous donner la chance de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre écoute et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.