Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Septèmes-les-Vallons ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de trouver le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Septèmes-les-Vallons ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Notre entreprise propose l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Septèmes-les-Vallons, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Septèmes-les-Vallons, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sur Septèmes-les-Vallons, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
La procédure de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.