Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Septèmes-les-Vallons

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Septèmes-les-Vallons ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône
  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just
    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Marseille
  • Pôle info seniors - Marseille-nord - 13e 14e 15e 16e arrondissements
    3 boulevard Basile-Barrelier
    13014 Marseille
  • Tél. : 04 91 60 37 16
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Marseille
  • Pôle infos seniors Marseille 4e-12e
    176 avenue de Montolivet
    13012 Marseille
  • Tél. : 04 91 34 96 73

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône
  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096
    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Septèmes-les-Vallons

Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Septèmes-les-Vallons

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous interrogera dans le but de trouver le bon intervenant, en fonction de vos réponses. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les aptitudes de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.

Nos aides à domicile sur Septèmes-les-Vallons pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Septèmes-les-Vallons ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Aide à domicile sur Septèmes-les-Vallons : comment l’obtenir

Notre entreprise propose l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Septèmes-les-Vallons, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Septèmes-les-Vallons, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Septèmes-les-Vallons

Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Septèmes-les-Vallons, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

La procédure de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône