Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Velaux ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à exécuter. Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Velaux ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez prendre contact avec deux types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Velaux, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Velaux. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Sur Velaux, nous disposons de professionnels compétents, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Avant de solliciter nos collaborateurs, il faut vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.