Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bormes-les-Mimosas

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bormes-les-Mimosas ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Var
  • 390 avenue des Lices
    83000 Toulon
  • Tél. : 04 83 95 00 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Hyères
  • Centre local d'information et de coordination Hadage
    6 boulevard Châteaubriand
    83400 Hyères
  • Tél. : 04 94 35 32 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Farlède
  • Centre local d'information et de coordination - Vallée-du-Gapeau
    1193 avenue des Senes
    83210 Solliès-Pont
  • Tél. : 04 94 33 10 60

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Var
  • Technopôle Var-Matin
    293, route de la Seyne
    83192 Ollioules Cedex
  • Tél. : 04 94 05 10 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Bormes-les-Mimosas

Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En passant par le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Bormes-les-Mimosas. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

La notion de maintien à domicile

Sur Bormes-les-Mimosas, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, aptes à gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions sur-mesure.

Le processus pour recruter nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des personnes dotées de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Bormes-les-Mimosas

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Bormes-les-Mimosas ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Bormes-les-Mimosas

Vitalliance vous aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.

Aide à domicile sur Bormes-les-Mimosas : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- La mairie de votre ville, Bormes-les-Mimosas, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Bormes-les-Mimosas, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de auxiliaires qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Les possibilités de financement

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont attribuées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Aide à domicile dans le Var