Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Puget-sur-Argens ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Puget-sur-Argens. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le prix total ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la possibilité de trouver l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Puget-sur-Argens ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, vous trouverez un prix distinct. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sur Puget-sur-Argens, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de rester dans leur résidence. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Avant de vous adresser à Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette aide. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de tous nos auxiliaires.