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Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carpentras ou ses environs.

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Vitalliance Nîmes

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Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Ventoux Comtat Venaissin (COVE)

  • 1171 avenue du Mont-Ventoux
    CS 30085

    84203 Carpentras Cedex
  • Tél. : 04 90 67 10 13

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse

  • Hôtel du département
    Rue Viala

    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - L'Isle-sur-la-Sorgue

  • Centre local d'information et de coordination des Sorgues
    Centre communal d'action sociale
    387 avenue Napoléon-Bonaparte

    84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Tél. : 04 90 38 07 86

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Orange

  • Centre local d'information et de coordination gérontologique au-delà-des-âges
    16 rue Saint-Florent

    84100 Orange
  • Tél. : 04 32 80 97 41

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse

  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502

    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Carpentras

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et prendra en charge la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Carpentras

Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec la famille et l’extérieur.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Carpentras, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous gérons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Nos services pour les personnes handicapées sur Carpentras

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous donner la faculté de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Carpentras. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes ne manqueront pas de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Carpentras sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.

Nous recrutons nos intervenants avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière utile selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Carpentras

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre intervenant. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les conseillers de notre entreprise pourront alors recouper les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Carpentras

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

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