1. Aide à domicile
  2. Vaucluse
  3. Monteux

Trouvez votre aide à domicile à Monteux

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Monteux ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Nîmes

Contacter l'agence

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Sorgues du Comtat

  • 340 boulevard d'Avignon
    BP 75

    84170 Monteux
  • Tél. : 04 90 61 15 50

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse

  • Hôtel du département
    Rue Viala

    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - L'Isle-sur-la-Sorgue

  • Centre local d'information et de coordination des Sorgues
    Centre communal d'action sociale
    387 avenue Napoléon-Bonaparte

    84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Tél. : 04 90 38 07 86

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Avignon

  • Centre local d'information et de coordination du grand Avignon
    4 avenue de Saint-Jean
    BP 232

    84000 Avignon
  • Tél. : 04 32 74 31 14

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse

  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502

    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif variera car ce sont deux types de prestations. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.

Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Vitalliance met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne à aider, ou son cercle familial, peut prendre contact avec 2 types de structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de la commune, Monteux, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Monteux, et sollicitez l’un de nos équipiers.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Monteux ?

Les actions les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Monteux sont des professionnels, aptes à gérer n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions concrètes et adaptées.

La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Celles qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Monteux

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Sur Monteux, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment trouver une aide à domicile sur Monteux ?

Le conseiller qui s’occupe de vous vous posera diverses questions afin sélectionner un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des maladies spécifiques par exemple. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Monteux ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Aide à domicile dans le Vaucluse