Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Orange

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Orange ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays Réuni d'Orange
  • 307 avenue de l'Arc de Triomphe
    BP 20042
    84102 Orange Cedex
  • Tél. : 04 90 03 01 50

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse
  • Hôtel du département
    Rue Viala
    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Orange
  • Centre local d'information et de coordination gérontologique au-delà-des-âges
    16 rue Saint-Florent
    84100 Orange
  • Tél. : 04 32 80 97 41

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse
  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502
    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Orange

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son intervenant, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

Nos services pour les personnes handicapées sur Orange

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des personnalités correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment trouver une aide à domicile sur Orange ?

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Orange sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de vivre dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

La technique d’embauche de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Orange

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, le tarif variera car les services diffèrent. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile sur Orange : comment l’obtenir

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Orange, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

La déclaration de votre aide à domicile sur Orange

Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

Les possibilités de financement

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les prestationsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Aide à domicile dans le Vaucluse