1. Aide à domicile
  2. Vaucluse
  3. Pertuis

Trouvez votre aide à domicile à Pertuis

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pertuis ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Marseille

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse

  • Hôtel du département
    Rue Viala

    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Apt

  • Centre local d'information et de coordination Pres'Âge
    Avenue Philippe-de-Girard

    84400 Apt
  • Tél. : 04 32 52 91 32

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Cavaillon

  • Centre local d'information et de coordination AGEC
    Résidence autonomie Saint-Martin
    358 cours Sadi-Carnot

    84300 Cavaillon
  • Tél. : 06 30 24 72 32

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse

  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502

    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Un point sur l’aide à domicile

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Pertuis sont des experts, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous engageons nos collaborateurs soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Vous pourrez solliciter 2 typologies de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Pertuis, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous informera concernant les formalités à accomplir.

Aide à domicile Pertuis : comment est-elle attribuée

Le collaborateur en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Pertuis

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs le plus longtemps possible et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Pertuis ?

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Pertuis

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

La procédure de demande d’aide à domicile

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Pertuis. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de professionnels fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile dans le Vaucluse