Mardi 9 juin, dans les locaux de l’agence d’Amiens, les équipes et les auxiliaires de vie ont eu le plaisir de se retrouver pour un moment d’échange avec Madame Catherine Ducrocq, déléguée départementale de l’association France Parkinson. 

L’association France Parkinson

Née en 1984 grâce au Professeur Yves Agid, neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière et reconnue d’utilité publique en 1988, l’Association France Parkinson accompagne les personnes souffrant de la maladie de Parkinson et leurs proches. 

Un accompagnement qui s’illustre notamment à travers la diffusion d’information sur la maladie, les traitements ou encore les aides que l’on peut percevoir, mais également grâce à des campagnes de sensibilisation. L’association soutient aussi des projets de recherche sur la maladie de Parkinson, rendus possibles grâce aux dons collectés. 

Sensibiliser à la maladie de Parkinson

Pour présenter et en savoir plus sur l’association, les équipes de l’agence d’Amiens ont rencontré Mme Catherine Ducrocq, Déléguée Départementale de l’association France Parkinson de la Somme. 

Au programme de son intervention : 

  • Sensibilisation à la maladie de Parkinson (traitements, effets indésirables, symptômes, comment accompagner…)
  •  Présentation des différentes activités proposées par l’association : sophrologie, initiation au chant, art floral, gymnastique douce, marche nordique ou encore groupe de parole. 

Une rencontre très enrichissante pour les participants ! Nous remercions Mme Ducrocq du temps accordé à nos équipes.