Une belle soirée Handidanse à Tours

Publié le 09 février 2018

En décembre dernier, l’agence Vitalliance de Tours, en partenariat avec l’association Génération Danse de Monts, a organisé une soirée autour de la pratique d’un sport des personnes en situation de handicap.

Les intervenants à domicile, les clients et les partenaires de Vitalliance (dont l’Hôpital de Bel Air et l’Institut du Mai) ont pu assister en début de soirée à un spectacle de danse produit et mis en scène par l’association Génération Danse de Monts. Une soixantaine de personnes étaient présentes pour l’occasion, accueillies par l’équipe Vitalliance de Tours, Christelle, Mélanie, Sarah et Chrystele.

Ce moment de divertissement a ensuite été suivi par des échanges entre le public et les danseurs, qui se sont poursuivis lors d’un cocktail dinatoire.

“C’est une belle vitrine pour valoriser le handicap”, comme le souligne Christelle, responsable de l’agence Vitalliance de Tours et organisatrice de l’événement. “En plus d’être ludique et conviviale, cette soirée a permis de générer des envies et des ambitions. Suite à cela, beaucoup de participants et de clients m’ont fait part de leur motivation à pratiquer la danse. Cela a permis d’ouvrir des possibles à des personnes en situation de handicap qui ne pensaient pas forcément pouvoir pratiquer un sport.”

L’événement Handidanse a également été l’occasion pour les auxiliaires de vie de Vitalliance de passer un agréable moment, en dehors de leur cadre habituel de travail, en compagnie de l’équipe de Tours, des clients et des acteurs de l’aide à domicile et des partenaires sociaux.

Coordonnées de l’agence de Tours.

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Pierre Francis

Pierre Francis est le co-fondateur de Vitalliance, entreprise de service aux personnes dépendantes qui compte parmi les leaders du secteur. Passionné de grands espaces, Pierre vit entre Annecy et Paris.