1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Tours

Tours : Vitalliance aux côtés de l’Ecole de la 2è chance

Publié le 30 décembre 2021 par l'agence d'aide à domicile à Tours

Tours : Vitalliance aux côtés de l’Ecole de la 2è chance

Mardi 23 novembre, Mélanie Boutet Demay, responsable de l’agence Vitalliance Tours a eu le plaisir d’être conviée à la Soirée des partenaires de l’école de la 2e chance (E2C) avec qui l’agence est partenaire depuis quelques années. 

 

L’école de la deuxième chance, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, l’école de la deuxième chance offre la possibilité aux personnes sorties du circuit scolaire tôt, sans formation ou qualification, de bénéficier de moyens pour trouver un emploi. 

En quelques mots, l’Ecole de la 2ème Chance (E2C) se définit comme un “dispositif d’insertion professionnelle, sociale et citoyenne” offrant l’opportunité à des jeunes de 16 à 30 ans, sans qualification, de se former à un métier et d’en découvrir les coulisses à travers des stages ou des formations. 

L’emploi des jeunes représente un enjeu cher à Vitalliance, notamment illustré par notre CFA Unifadom qui forme des apprentis au métier d’assistant de vie aux familles et de responsable de secteur.

Grâce à l’Ecole de la deuxième chance, nos équipes de Tours ont eu l’occasion de recruter 6 stagiaires, en agence et sur le terrain, qui a conduit à l’embauche de 3 d’entre eux.

À propos de l'auteur

Equipe Vitalliance Tours

Notre agence d'aide à domicile à Tours dans l'Indre-et-Loire accompagne ses clients âgés ou en situation de handicap en organisant des événements près de chez eux.

Nos spécialités en service à la personne à Tours