A Tours, Vitalliance partenaire de la 1ère édition du Vélotour !

Publié le 12 septembre 2018

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Tours

Le 09 septembre a eu lieu la 1ère édition du Vélotour à Tours. L’occasion de découvrir la ville sous un autre aspect : celui du vélo. Vitalliance était partenaire de l’événement et avait convié les intervenants à domicile et clients à participer à cette journée.

Créé en 2006, le Vélotour est un événement festif et familial qui permet aux participants de partir à la découverte du patrimoine historique, culturel, sportif et industriel du territoire. Depuis sa 1ère édition à Dijon, le Vélotour s’est étendu à  plusieurs villes (Orléans, Paris, Grenoble, Bordeaux, Le Havre, Marseille et Valenciennes). Cette année, ce sont 8 villes qui accueillent l’événement pour cette édition 2018. Forte de son succès, cette grande manifestation sportive, qui a réuni 220 000 personnes depuis sa création, donne la possibilité aux habitants et aux touristes de découvrir la ville sous un autre aspect, de façon originale et ludique. Sur un parcours de 15 à 25 kilomètres, les participants pénètrent à vélo dans des sites et lieux insolites, habituellement inaccessibles à cette pratique. Cet événement convivial et ouvert à tous propose également des concerts, des animations, des dégustations et des jeux pour enfants tout au long du parcours.

Pour sa toute première édition à Tours, le Vélotour s’est déroulé le 09 septembre, pour une journée complète de vélo et de découvertes insolites. Les départs se sont enchaînés de 08h à 12h, dans le quartier des deux lions pour un parcours entre 17 et 25 kilomètres.

Pour cette journée haute en couleurs et pleine de surprises, dans le cadre des Echappées à vélo de la région Centre Val de Loire, une douzaine de sites étaient ouverts : monuments, stade de foot, théâtre, scènes musicales… En plus du parcours, les personnes présentes ont également pu profiter de diverses animations et participer à un concours de déguisements. Vitalliance était partenaire de l’événement et a invité les intervenants à domicile et clients à prendre part à cette journée qui changeait de l’ordinaire. En effet, avec le Vélotour et la pratique d’une activité physique en extérieur, ils ont eu l’occasion de se retrouver dans un environnement différent, en dehors du domicile et de leur quotidien. Pour les clients, cette initiative laisse entrevoir une autre possibilité de vivre le handicap en prouvant qu’ils sont tout à fait capable de pratiquer une activité…

Vélotour avec Vitalliance

Une approche très positive qui permet de montrer le potentiel existant pour les personnes en situation de handicap en leur faisant découvrir tout ce qu’il est possible d’accomplir même avec un handicap !

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance