Brest : Session d’information sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Publié le 28 septembre 2020

  1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Brest

Pour mieux comprendre la sclérose latérale amyotrophique, communément appelée « Maladie de Charcot », une session d’information et de prévention a été organisée au sein de l’agence de Brest, avec l’association Charcot 29.

Mercredi 23 septembre, les équipes de Brest ont reçu dans leur agence Jean-Paul MALABOUS et Marité RONVEL, membres de l’association CHARCOT 29 pour échanger sur la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) plus communément connue sous le nom de « Maladie de Charcot ».

Après un temps de présentation de l’association Charcot 29, les intervenants de Vitalliance ont pu approfondir leurs connaissances sur cette pathologie neurologique rare. Actions mises en place, recherche, place de l’aidant, activités… de nombreux points ont été évoqués lors de ce temps d’échange et de partage sur les pratiques de chacun et les améliorations à apporter dans l’accompagnement. 

L’association Charcot 29 est toujours à la recherche de bénévoles pour les aider à assurer leur mission de soutien auprès des personnes atteintes de la SLA. 

Si vous souhaitez rejoindre l’association, voici les coordonnées : 

Association Charcot29 – Ensemble contre la SLA

9 ter rue de l’Aber

29860 PLABENNEC

Tel : 06 45 30 06 97

mail : contact@charcot29.org

http://www.charcot29.org/

Coordonnées de l'agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance