Anne, Hélène, et Annaëlle sont auxiliaires de vie à l’agence de Brest. Elles sont à l’initiative d’un super projet né à la demande de Mathieu, bénéficiaire brestois qu’elles accompagnent au quotidien.
À la question “Quel serait ton voeux le plus cher ?”, la réponse de Mathieu, jeune bénéficiaire myopathe, ne se fait pas attendre “Mon souhait serait de rencontrer de grands sportifs”. Un rêve qui résonne comme une mission pour ses auxiliaires de vie, qui regrettent le manque d’activités sportives accessibles pour les personnes souffrant de pathologies et de myopathie notamment.
C’est alors qu’elles ont décidé de mettre en place “Le goûter des Champions”, une rencontre autour d’un goûter entre les bénéficiaires de Vitalliance et des champions, vétérans et champions en devenir des jeux paralympiques.
Création d’une page Facebook, rencontre avec des professionnels et acteurs engagés auprès des personnes fragiles, logistique … nos superbes auxiliaires de vie ne lésinent pas sur les moyens pour exaucer le vœux de Mathieu. En à peine 5 jours, leur page Facebook “Le goûter des champions” comptabilise déjà plus de 130 abonnés.
Et pour ce projet, nos trois auxiliaires de vie peuvent déjà compter sur le soutien de leur partenaire clé, l’association Handisport Brest qui suit cette initiative de très près.
Parce que nous sommes convaincus que le sport peut tout à fait se conjuguer avec le handicap, chez Vitalliance, nous soutenons à 100% ce projet, et comptons sur vous pour aider nos bénéficiaires à réaliser leur rêve !