1. Accueil
  2. Agences Vitalliance
  3. Brest

Le répit des aidants au cœur des discussions

Publié le 22 novembre 2021 par l'agence d'aide à domicile à Brest

Le répit des aidants au cœur des discussions

Jeudi 18 novembre, les équipes de l’agence de Brest ont organisé un déjeuner avec leurs partenaires pour aborder les questions du répit des aidants familiaux.

Damien Jaffres, responsable de l’agence de Brest a convié plusieurs personnes à un déjeuner convivial en agence pour aborder la notion de répit des aidants familiaux et plus précisément “Comment accompagner et orienter au mieux les aidants et leur offrir du répit”.

Qu’est-ce que le répit ?

Le Larousse définit le répit comme « un repos, une interruption dans une occupation absorbante et ou contraignante ». Nous le savons, les proches aidants contribuent fortement à l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap. 

Un rendez-vous important

Le répit des aidants a donc été au cœur des discussions lors de ce moment d’échange entre les équipes de Brest et les intervenants présents. Parmi eux : Pascale Bou Lahdou (Fondation Ildys), Dominique Brion (Association des Aidants Familiaux du Finistère), Nadège Guillois (AFM téléthon), Stéphanie Mesmeur (Plateforme Rares Breizh), Xavier Caill (Ressources Handicap 29). 

Nous remercions chaleureusement tout le monde pour sa présence.

À propos de l'auteur

Equipe Vitalliance Brest

Notre agence d'aide à domicile à Brest dans le Finistère accompagne ses clients âgés ou en situation de handicap en organisant des événements près de chez eux.

Nos spécialités en service à la personne à Brest