Campagne de vaccination de la COVID-19 : Vitalliance engagée auprès de ses salariés et de ses bénéficiaires !

Publié le 12 février 2021

  1. Accueil
  2. Actualités

Dans le but de toujours accompagner ses salariés et venir en aide aux personnes vulnérables dans un contexte sanitaire particulièrement éprouvant, Vitalliance s’investit dans le suivi de la stratégie de vaccination mise en place pour les professionnels de santé et les personnes fragiles (en situation de handicap, âgées…).

Depuis le début de la pandémie liée à la COVID-19, Vitalliance accompagne au quotidien ses clients et auxiliaires de vie afin d’assurer leur sécurité et répondre aux éventuelles préoccupations ou questions que ce contexte peut générer. 

Ainsi, suite à l’ouverture officielle de la vaccination, c’est au travers de mesures de prévention, mais également via un accompagnement en centre de vaccination que nos agences interviennent. Ces actions restent essentiellement préventives, nos auxiliaires de vie et clients restent libres de se faire vacciner ou non. 

Pour les professionnels de santé et les aides à domicile : 

Afin de garantir une communication pérenne et informative auprès de leurs salariés, nos agences informent régulièrement les auxiliaires de vie – intervenant au quotidien auprès de personnes vulnérables – des actualités liées à la campagne de vaccination en mettant à leur disposition toutes les informations nécessaires. L’objectif étant de garantir un accompagnement serein notamment pour les personnes présentant des comorbidités telles que l’obésité, le diabète ou encore celles ayant une pathologie les exposant à un haut risque face à la COVID-19.

Depuis le 6 février 2021, la campagne vaccinale s’est élargie : en effet, étant jusqu’alors ouvertes pour une certaine catégorie de professionnels dont les aides à domicile, de plus 50 ans ou présentant des comorbidités. La vaccination est désormais accessible à toutes les aides à domicile, y compris ceux  de moins de 65 ans.

Pour les bénéficiaires : 

Dans le cadre de la stratégie de vaccination, nos auxiliaires de vie jouent également un rôle clé, à travers l’accompagnement de nos clients vers des centres de vaccination.

La stratégie décidée implique que les proches mais aussi nos auxiliaires de vie aident et accompagnent les personnes vulnérables dans leur choix de se faire vacciner. Les possibilités de se faire vacciner peuvent varier selon les installations prévues par département. Ainsi, nos intervenants à domicile assurent les démarches administratives et le suivi de l’évolution des installations des centres de vaccination. 

Ce contexte de crise sanitaire prouve une fois encore le dévouement, l’agilité et l’engagement dont font preuve au quotidien nos équipes pour accompagner sereinement les auxiliaires de vie et leurs bénéficiaires.

 

Trouver mon agence

À propos de l'auteur

Équipe Vitalliance