Nous continuons de développer régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans l’application Vitalliance, pour en faire un outil de travail qui simplifie le quotidien des Auxiliaires de Vie et pour leur permettre de se consacrer aux personnes qu’elles accompagnent.
Dernière nouveauté : une fonctionnalité de “TCHAT” en temps réel pour une meilleure communication et coordination entre les Auxiliaires de Vie et les agences. D’abord en test sur une vingtaine d’agences entre Mars et Juin, cette fonctionnalité a reçu un bon accueil, ce qui nous a permis de l’étendre à l’ensemble du réseau depuis Juillet.

Pour nos Auxiliaires de Vie, cela permet :

  • Une communication facilitée avec leurs collègues qui interviennent chez les mêmes clients
  • Des échanges d’informations plus rapides et efficaces avec l’agence
  • Une meilleure gestion du stress grâce à une anticipation possible des questions.

Les avantages pour nos agences :

● Une communication simplifiée au sein d’une équipe d’Auxiliaires de Vie intervenant chez un client
● Une meilleure circulation des informations
● Une réduction du nombre d’appels téléphoniques relatifs à des sujets non urgents. Les Auxiliaires de Vie peuvent également utiliser le tchat afin de partager des photos du quotidien (exemples de repas, activités avec leurs bénéficiaires…) renforçant la coordination au sein des équipes et la dimension humaine de notre service.

“ Chaque jour, le tchat nous offre la possibilité de transmettre rapidement des informations essentielles, des conseils précieux, des photos de repas à préparer, ainsi que des actualités et des mises à jour sur l’état du bénéficiaire.”
Sandrine
Auxiliaire de Vie de l’agence de Carcassonne

“ Cette nouvelle fonctionnalité permet de tisser des liens entre Auxiliaires de Vie, d’être au fait d’un matériel manquant,
d’échanger de bonnes pratiques, ou encore de rassurer la famille des clients.”
Nicolas
Responsable de l’agence de Carcassonne