Enquêtes de satisfaction des Intervenants à domicile Vitalliance

Publié le 26 février 2018

Vitalliance place au centre de ses priorités la satisfaction aussi bien de ses clients que de ses intervenants à domicile. Dans un souci d’amélioration de la qualité de vie au travail, des enquêtes de satisfaction sont réalisées tout au long de l’année.

L’objectif de ces enquêtes a été de mesurer le niveau de satisfaction des intervenants à domicile dans leur travail, de connaître leurs attentes et leurs éventuels motifs d’insatisfaction. Cela contribue à une démarche de qualité continue de la part de Vitalliance et optimise les possibilités d’expression de nos salariés. Pour votre information, nous avons réalisé les mêmes enquêtes auprès des clients de nos services à domicile que nous partagerons sur les prochaines semaines.

Pour l’année 2017, 1 037 intervenants à domicile ont répondu au questionnaire. Chaque intervenant à domicile est invité à répondre à des questions fermées permettant de mesurer avec efficacité et rapidité le degré de satisfaction. Pour cela, l’intervenant doit attribuer une note allant de 1 (“pas du tout satisfait”) à 5/5 (“très satisfait”). Ces questionnaires, créés par le Pôle Qualité de Vitalliance, sont ensuite réceptionnés et analysés par ce même service. L’analyse des résultats permet d’identifier les points forts et les points à améliorer.

Les résultats recueillis de ces enquêtes sont satisfaisants avec une moyenne nationale de 3.5/5.

3 axes d’amélioration ont été identifiés : des formations plus nombreuses, un effort financier, une implication plus forte des intervenants au niveau national.

3 axes forts ont été dégagés : des missions importantes et conséquentes en termes de volume horaire, une liberté de choix (clients, interventions, plannings…), un bon relationnel avec les agences.

A partir des résultats de ces enquêtes, un plan d’action est en cours d’élaboration au sein de Vitalliance.

 

Nabil, Marie, Morgane & Florence, Pôle Qualité Vitalliance

 

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À propos de l'auteur

Florence Espagnacq

Florence Espagnacq est Responsable Qualité chez Vitalliance depuis octobre 2016. Forte de son expérience de terrain en tant que Chargée de Clientèle, elle met aujourd'hui à profit ses compétences au service des clients et des équipes de Vitalliance. Son but : la qualité à tous les niveaux !